Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Inscrivez-vous !!! Parlez, commentez, donnez et prenez des nouvelles...

0 appréciations
Hors-ligne
Salut les gens, je vais essayer de tenir le blog à jour au maximum. Ce serait bien de vous inscrire (ça se passe en haut à droite de la page) comme ça vous pouvez laisser des commentaires et caetera. ET C'EST MOI LE MODÉRATEUR ALORS... alors rien.
Infos et astuces
- On est postés à Nouméa pendant une semaine et on a internet donc on va pouvoir donner et recevoir plein de nouvelles. Après, on part pour Lifou et là, a priori, ya pas internet dans la maison, va falloir l'installer. Par contre, on aura un cyber café pas loin.
- Pour savoir quelle heure il est chez nous le calcul est simple: vous regardez votre montre, vous enlevez 2h, et vous inversez l'horaire. Ex: "tiens il est 20h !!! Quelle heure peut-il bien être en Nouvelle-Calédonie? 20 - 2 = 18 donc il est 6h du mat'...".
- Ici on vit avec le soleil. Il se lève vers 5h et se couche vers 18h30. Je connais un ou deux oiseaux de nuit à qui ça ferait bizarre mais c'est comme ça... on ne se couche pas à minuit.

Bon ben c'est tout pour l'instant, je vais pas dire que vous me manquez déjà puisqu'on s'est barrés ya pas 48h mais avec la distance, j'ai l'impression que vous êtes tout petits. En tout cas si vous voulez skyper, la vidéo marche d'enfer, je peux vous faire une petite visite guidée de l'appart, vous montrer mon bronzage... picard. Le mieux c'est en début de soirée pour vous mais si vous me voyez connecté tentez le coup. (thomas.haget)


Proverbe kanak: "les français sont arrivés avec l'heure, mais nous, on a le temps"

0 appréciations
Hors-ligne
bon je crois que je sui bien inscrit j aurais plus qu a mettre une photo , c est génial un blog pour ça j espere que tu t y tiendra tom et que y aura des gens pour participer et te donner envie parce que c est trop bien ......me tarde d avoir des photos de LIFOU , c est agreable quand tout se passe bien , je crois que ce doit pas tjrs etre le cas c est un peu la république bananiere ........ j avais connu des kanaks de lifou qui etait trop sympa je pense que se doit être bonne ambiance (attention aux jeunes quand même) ... , pour la beauté pas la peine d en parler ,
bisou à tous les 4
be carefull little shark , here are the Haget

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Mr tonton !!! excellente ta photo de premier de la classe ultra-costaud. Pour le coup il me tarde aussi d'aller sur Lifou, tout le monde m'a dit que l'ambiance est super, sauf au moment des cuites... Le gros problème c'est qu'on va y arriver samedi et qu'il y a un couvre feu les soirs et we pour l'alcool alors pas d'apéro avant lundi... Ca va être dur.
Au fait rappelle moi, t'avais bossé où et comment toi?
Proverbe kanak: "les français sont arrivés avec l'heure, mais nous, on a le temps"

0 appréciations
Hors-ligne
moi j avais remplacé sur nouméa , 2 généralistes et une semaine dans un hopital psy , c est la que j avais connus des habitants de lifou qui etait trop bon esprit mais ils avait tous plus de 30 ou 35 ans (des soignants , pas des fous ) et ils disaient que leur jeunesse est en train de partir en couille et qu il faut s en mefier effectivement en particulier quand ils picolent , ils ont pas les bons genes pour ça apparemment , nash le pote de clem me disait qu en tant que soignant tu peux lier une vrai relation avec la population il y a passé un an en tant que kiné .......j avais une copine d internat qui s occupé du dispensaire de puebo au nord de la grande terre j etais allé voir comment ça se passe et j ai une copine fermiere qui est sur le dispensaire d ouvéa .....je crois qu il y a un petit temps d adaptation pour connaitre les codes et apres vous allez etre trop bien .....l enfer c est effectivement ce putain de soleil qui se couche à 18 h , ça fait une vie differente ......
gros bisou
be carefull little shark , here are the Haget

0 appréciations
Hors-ligne
Pour ce qui est de l'alcool, c'est ce que tout le monde m'a dit... donc a priori, si tu te mets pas une caisse avec les kanaks ça doit passer... Après, c'est marrant parce que tout le monde m'avait dit que sur Nouméa, l'ambiance entre zoreilles et kanaks était vraiment pas terrible... alors, soit je suis kanak, soit c'était faux parce que j'ai l'impression que les locaux ont tous la banane (sans mauvais jeu de mot) alors que les blancs sont soit des vieux, soit indifférents aux sourires. Enfin bon, si j'ai bien lu, ya 98% de locaux à Lifou alors ça devrait aller.
Pour ce qui est des codes, je vais essayer de taffer ça un peu pour pas passer pour le dernier des cons d'entrée de jeu... mais bon, ya pas de raison, tant qu'ils me respectent en tant que colon détenteur du savoir ça devrait bien se passer.

Dernière modification le 17-01-2013 à 04:33:19
Proverbe kanak: "les français sont arrivés avec l'heure, mais nous, on a le temps"

0 appréciations
Hors-ligne
Proverbe kanak: "les français sont arrivés avec l'heure, mais nous, on a le temps"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres