Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Les Haget en Nouvelle-Calédonie

tsunami

1 appréciations
Hors-ligne
pas de news depuis que vous avez été submergés par la vague de 48 cm , venue des îles Salomon, alors quoi qu'est ce qu'on fait nous "ôtes".
j'espère que tout va bien , le bulôt , les enfants , les malades , la maman et pis c'est tout..

donc le sujet du jour c'est trop d'eau tue l'eau!

bises :
Popy!

0 appréciations
Hors-ligne
HA OUI, excellent !!! j'ai oublié d'en parler...
Mercredi pour ma seule aprem de libre de la semaine, à 13h: "ALERTE TSUNAMI, ALERTE TSUNAMI, CECI N'EST PAS UN EXERCICE, ALERTE TSUNAMI, EVACUEZ IMMEDIATEMENT" etc...
Tout le monde est monté dans les hauteurs, au niveau du refuge, on a embarqué les malades, on a fait des pieds à perf avec des bouts de liane suspendues aux lumières... Tout ça à cause d'un séisme de 7.5 sur l'échelle bien connue aux Iles Salomon. Résultat, popa tu l'a bien dit, un Raz-de-Marée de 30 cm a déferlé sur une distance de 3 mètres à l'intérieur des terres, emportant tous les coquillages sur son passage a une vitesse de 1500 mm/sec. Il n'a laissé aucune chance aux pauvres bernards-l'hermite qui n'avaient pas été prévenus. Ce drame a mis en évidence l'inefficacité des systèmes d'alerte et renforce le débat sur l'investissement de fonds pour la protection du crustacée calédonien.

Votre envoyé marseillais à Lifou
Jean-Michel Piénoir
Proverbe kanak: "les français sont arrivés avec l'heure, mais nous, on a le temps"

0 appréciations
Hors-ligne
Pov M'sieu l'hermite . Encore un mouvement un peu tranché de ce Salomon... J'ai vu dans le mot de Lila que tu faisais de la ziq avec les types de là bas, Vous jouez quoi, qui joue quoi, tout ça tout ça? De mon côté je progresse doucement avec la wah wah, j'ai 4 ou 5 enregistrements potables, sur les mêmes riffs, je vous envoie ça ce soir. Même si c pas encore terrible, ça vous montrera rapidement ce qu'on peut faire avec.
Despapouilles aux lutins et à Lila,

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres