Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Lonnoc - Port Olry - Matevulu

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour visiter la côte Est, direction le Nord. Au programme, la plage de Lonnoc, petit repas à Port Olry (Notez: c'est bien Port Olry et pas Port Orly... et à dire à voix haute c'est une torture pour nos cerveaux métropolitains) et enfin, retour à la maison en passant par le trou bleu de Matevulu qu'on n'avait pas encore vu.


Panorama sympa sur la plage de Lonnoc

(cliquez dessus pour le voir en grand)



La particularité de cette plage, c'est que le serveur du bar-restaurant ne sait pas compter, il mesure 1,40 m, et qu'il a mis 30 minutes montre en main pour nous amener 2 jus et 2 cocas. Il voulait me rendre plus d'argent comme monnaie que ce que je lui avait donné et il s'est malencontreusement pris les pieds dans la première racine entre le bar et la paillote où on était, renversant lesdits jus qui étaient à ce moment devenus nécessaires à notre survie étant donné notre état de déshydratation avancée.

Sinon c'était sympa.


On y va?


Nous voici donc à Port Olry, un paradis sur Terre valant largement ce que l'on peut voir en Nouvelle-Calédonie. Et si vous vous sentez frustrés de ne pas voir assez le paysage, ne vous inquiétez pas, on a décidé ce jour là d'aller y passer 3 jours, en autarcie, et vous aurez tout le temps dans 10 minutes de vous en mettre plein les mirettes.









Pour finir la journée, rien de tel qu'un trou bleu avec une corde super haute, nous voilà donc dans le banian de Matevulu... à nous faire dégommer par les moustiques.



En vrai, je suis monté debout sur la grosse branche qu'il y a 1 m au dessus de ma tête :)


La fin du saut est censurée car contient des images à caractère violent, susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. Je vous propose donc de passer à la catégorie suivante: la fameuse, que dis-je, l'unique Millenium Cave.