Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Plongées sur le Coolidge

Le lendemain matin Papa et Maman nous ont laissé avec une nounou géniale: elle nous met devant des dessins animés en continu, on a le droit de manger autant de chips qu'on veut, on fait pas la sieste... en fait, c'est elle qui fait la sieste, et donc on a l'impression que c'est nous qui la gardons. Pendant ce temps là, les parents ils sont allés se baigner avec des bouteilles (???) pour voir un bateau qui a coulé y'a 70 ans. Ils sont un peu toc toc !





30 mètres de fond, Lila est super tendue...





A la vôtre !




Le seul problème, c'est qu'entre deux plongées, on est obligé d'attendre une heure ou deux.




Ce ne sont pas des œufs de dinosaure, le Coolidge n'est pas si vieux, ce sont des bombes destinées à être chargées dans les avions.



Par la suite, on a fait une plongée de nuit pour voir les "flashlight fish" (Anomalops katoptron). Ils ont deux poches sous les yeux pleines de bactéries lumineuses, qu'ils peuvent ouvrir ou fermer, donnant l'impression qu'ils clignotent. On ne voit pas leur corps (il fait nuit et il ne faut pas allumer les torches !!!), et on a l'impression de se retrouver en boite de nuit... C'est bluffant. Malheureusement les photos ne rendent pas bien. Thomas a fait 2 autres plongées dont une à 42m, comme quoi les niveaux en plongée... ça sert à rien.