Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Les Haget en Nouvelle-Calédonie

Trous bleus (Riri et Jacky) - Oyster Island

Nous voilà arrivés à Santo, l'île aux mille activités, et aux paysages... on vous laissera juger. Toutes les photos qui vont suivre sont sur cette île magique où sommes restés jusqu'à la fin du voyage. Nous avons dormi la plupart du temps dans un appartement / hôtel au dessus d'un resto chinois, vaisselle, linge, chambre refaits tous les jours, vue sur la mer. Seul conseil aux voyageurs: ne dormez pas au dessus d'un resto chinois le jour du nouvel an chinois.

Bref... commençons par les trous bleus, sortes de lacs au milieu d'une rivière d'eau douce. 3 millions de moustiques au mètre carré certes, mais ne vous méprenez pas, les photos n'ont pas été retouchées.





Des cordes sont installées, ainsi que des petites plateformes sur lesquelles on grimpe pour se jeter dans l'eau.



"Lou? ça te tente?"




Après le trou bleu de Riri, voilà le trou bleu de Jacky... Ah bah bravo !!! Bravo !!! Elle vole haut celle là !!! Non, Riri et Jacky ne sont pas des schtroumpfs locaux !








Et puisque de toutes façons, on ne peut pas non plus rester 3h aux trous bleus (qui abritent les seuls moustiques de la Terre qui adorent la citronnelle et autres produits toxiques), nous sommes partis en direction d'Oyster Island, mini-ilôt avec un resto dessus. Pour appeler la barge (le bateau-maison comme disent les enfants), veuillez taper très fort sur la bouteille.




Le bateau-maison.